Web2o

Les outils pour analyser vos campagnes de pub web

Pour réussir les campagnes, les deux fournisseurs les plus employés dont Google et Facebook, procurent des indicateurs de performance. La publicité sur les médias sociaux est devenue un élément fondamental de la stratégie d’une marque robuste, ce qui veut dire que le progrès de la façon dont elle est utilisée est indispensable. Toutefois, avant d’entamer d’allouer votre budget aux réseaux sociaux, il vous faudra de sélectionner les outils gratuits qui sont disponibles pour vous afin d’être plus opérant et efficace.

Quels sont ces outils d’analyse ?

Primo, il y a Google Tendances des Recherche, un outil de microsoft 365 pouvant être utilisé pour créer et épurer votre campagne publicitaire, ou encore pour lancer un quelconque produit. Il peut permettre d’étudier des thématiques, en fournissant des graphiques qui donnent une idée des cycles transitoires, des alternances de popularité d’un mot-clé et des zones géographiques dans lesquelles il est le plus recherché. Secundo, Microsoft Excel: c’est un outil dont les commerçants ne pourraient pas ignorer. Toutes sortes de manipulations sont possibles avec ce logiciel dont ses fonctionnalités méritent d’être apprises. Et enfin il y a Google Analytics. L’outil d’analyse du trafic web de Google vous donne des renseignements sur la façon dont les internautes utilisent votre site. C’est grâce à lui que vous pourriez concevoir l’impact que vos différents canaux de diffusion campagne ont transmis sur votre site internet.

Procédez à l’analyse via ces outils !

Mesurez la performance de vos campagnes. Vous devez fixer des indicateurs de succès et mesurer l'efficacité de vos campagnes, suivre ces données à partir: des statistiques équipées par les plateformes elles-mêmes, des statistiques équipées par l'outil d'analyse de votre site, et de l’exploit de vos taux de transformation. Ces informations vous permettront de conduire votre e-commerce et d'optimiser vos budgets en décidant de les articuler intelligemment selon les comportements de vos cibles. Il faut aussi surveiller votre indice de qualité : comme le taux de clic, la pertinence et l’historique de votre campagne. Créez des variantes pour garder les annonces les plus concurrentielles.

Discutez concernant cette information !